La chapelle en ruine

La chapelle en ruine

Comment j'ai réalisé la chapelle en ruine ?

J’ai réalisé la chapelle en ruine car je voulais un bâtiment qui pouvait se marier avec le portail métallique que j’ai réalisé précédemment. En effet, comme le portail est rouillé et abîmé, je souhaitais faire un bâtiment dans le même style.

Pour cette réalisation, j’ai utilisé du carton-plume de 5mm que j’ai découpé de façon à faire 3 côtés. Inutile de faire les autres parties si vous n’avez pas l’intention de faire l’ensemble de la ruine.

Ensuite, j’ai gravé, grâce au bout d’un pinceau qui m’a servi d’emporte-pièce, toutes les pierres apparentes. Pour éviter tout accident, j’ai doublé le carton-plume afin que celui-ci soit plus épais.

Pour le clocher j’ai pris du polystyrène extrudé et je l’ai gravé pour obtenir un effet abimé. J’ai réalisé la même opération pour les pierres de soutient et pour l’encadrement de la porte.

Une fois tout réalisé, j’ai créer des poutres très abîmées avec de la pâte à modeler durcissante que j’ai collé au clocher.

Après avoir passé une première couche de peinture à l’aérographe, j’ai peint au pinceau une couche de gris, ensuite des touches de marron et pour terminer des touches d’ocre jaune.

J’ai ajouté du flocage fait-maison et ensuite, j’ai utilisé de la mousse décorative pour amener un peu de végétation.

J’ai créer un arbre qui à poussé à l’intérieur de la chapelle en ruine et j’ai volontairement cassé le carrelage afin de rendre cette scène plus réaliste.

Evidemment ce décors ne pourra pas convenir à tous les villages mais sera utile pour tous ceux qui veulent créer des décors réalistes.

Pour voir la vidéo de cette chapelle cliquez ici

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé cette réalisation ou pour toutes less questions que vous vous posez.

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.