Catégories
Uncategorized

Vos commentaires

34 réponses sur « Vos commentaires »

c’est super bien fait je me rends compte que j’ai loupé quelques vidéos, va falloir que je rattrape le temps perdu, demain entre mes appels téléphoniques je visionnerai tout ça, je sens que je vais me régaler .Merci Stéphane c’est vraiment super de nous aider comme tu le fais

Bravo pour ton village 2020
Il est supers beau
Merci de partage avec nous tes créations et tes astuces
Cela m a permit de progresser et d éviter des erreurs
Marie

Bonjour Stephane ! J’ai dévoré vos vidéos vous êtes incroyablement talentueux et inspirant et je me suis donc lancée dans mon mini village de Noël, j’ai commencé par une église que je souhaiterais illuminer, je voulais utiliser le système d’ampoule que vous mettez dans vos maisons miniatures mais je n’ai pas vu de vidéos qui expliquent comment les installer ? Je suis novice et je n’ai jamais fait ça auparavant. Et j’aurais aimé savoir s’il était possible de brancher plusieurs ampoules (pour plusieurs maisons) sur une seule prise ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour, je suis vraiment heureux que vous vous lanciez, pour votre éclairage, moi j’utilise deux méthode la première, la plus simple, j’utilise des systèmes tout prêt Lemax qui fonctionnent sur les adaptateurs de la même marque, vous pouvez les trouver sur ma page dans la rubrique matériel. C’est plus simple car j’utilise une perceuse avec une scie cloche et je perce la maison ou dans votre cas l’église et j’y insère ma lampe que je branche sur l’adaptateur. Deuxième solution, plus compliqué car il faut que vous utilisiez un fer à souder. Elle consiste à brancher un système électrique fait avec des leds et des résistances. Si vous débutez je vous conseille la première solution. Le système Lemax est bien pensé puisque vous avez trois sorties sur l’adaptateur et les lumières sont livrées avec une rallonge vous permettant de brancher quatre maisons sur une sortie donc un totale de 12 maisons sur un seul adaptateur.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Bonne journée
Stéphane

Merci infiniment pour votre réponse ! Je vais aller au plus simple alors ! Si j’ose je vous enverrai une petite photo du résultat final 😄

Superbe village ! J’aimerai un jour arriver à ce degré de créativité et de perfection. Vos tutos sont très utiles. Pouvez-vous me repréciser si vous mettez des pavés partout ou quelle autre matière vous laissez au sol dès qu’il y a un changement de décor ? Par ailleurs je veux donner le même rendu en neige, comment vous procédez ? Merci pour vos conseils.
Esther

Merci beaucoup, il est évident que vous y arriverez. Pour les sols je n’utilisent pas que des pavés, pour le côté campagne je vais utiliser de la sciure de bois ou même du thé, du café, éventuellement du chocolat en poudre mais la sciure fait parfaitement le travail. Pour la neige de finition, j’utilise la neige noch gros flocons que vous pouvez retrouver dans la rubrique matériel de ce site.
Bonne journée
Stéphane

Bonjour,
tout d’abord bravo pour le travail magnifique que vous réalisez et l’enthousiasme pour la transmission de vos connaissances.

J’ai une question concernant l’usage du carton plume.
Vous enlevez le carton ( vous pelez le carton plume), pour ne n’utiliser que la mousse, pourquoi ne pas utiliser directement de la mousse extrudée coupée en fine tranche ? cela reviendrait moins cher, non?

Le carton plume pourrait’ il être gravé sur une face pelée, et conserver l’autre pour plus de rigidité ?
Est il plus facile de rajouter des éléments en pâte autodurcissante comme les briques que de graver la mousse ?

merci

Bonsoir, merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir.

alors je pense que vous voulez parler du polystyrène extrudée qui est plus dur que la mousse expansée. Il est vrai que cela serait tout à fait faisable mais le polystyrène est très pratique pour certaines créations mais j’aime bien utiliser d’autres matériaux et je n’obtiendrai pas le même résultat qu’avec du carton mousse.

Vous pouvez tout à fait n’enlever qu’une face et conserver l’autre pour plus de solidité. Bien évidemment pour cela il faut utiliser du carton mousse de très bonne qualité car il en existe plusieurs sortes et souvent le rendu n’est pas terrible.
Si j’utilise de la pâte à modeler c’est parce que la mousse est fragile est lorsque vous retirer les deux cartons qui l’entourent elle peut casser facilement mais cela est tout à fait possible de graver la mousse. Moi j’ai utilisé de la pâte à modeler car quelqu’un, spécialiste des pierres, m’a dit qu’il fallait des pierres qui ressortent donc cette solution m’a semblait être plus facile à mettre en place mais l’avantage avec la création, elle n’a de limite que votre imagination.
J’espère avoir pu répondre à vos questions.
Bonne soirée
Stéphane

Bonjour je viens de découvrir votre site super j adore un vrai plaisir de faire sois même merci pour votre partage et bonnes fêtes

Bonjour, je viens de parcourir votre site et je le trouve formidable ainsi que les vidéos
Cette année je souhaite faire un village de Noël provençal .
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

bonjour j’ai commandé du carton mousse sur le site crétation village de noel et je suis très content par cet achat. livraison rapide et conforme de ce matériel. merci a Stephane

Stéphane bonjour J’adore votre travail !!!!! Je vais essayer de faire un étang avec le silicone. J’ai visionné beaucoup de vos réalisations, c’est à couper le souffle. Pouvez-vous m’envoyer le lien pour faire le saule pleureur ?
Merci encore pour vos partages et vos conseils

Bonjour Magaly, merci beaucoup pour votre commentaire, comme j’ai de la demande sur le décors de l’étang, je vais donc faire les vidéos de tous les éléments, y compris du saule pleureur. La vidéo sera donc bientôt disponible sur ma chaîne YouTube mais également sur le site.

Bonjour Stéphane, cela faisait un moment que je n’étais pas venu…… Je vois que tu prépares une “Eglise” j’ai hâte….. les murs sont bien réalisés *****, j’aime la patine et j’aime aussi la préparation de la toiture…..actuellement j’applique certaines de tes méthodes sur un Diorama en préparation (seconde guerre mondiale en Normandie) je dois dire que le carton plume “classique” je ne l’utilise plus que pour des murs “basiques” car ton “Kapa” est beaucoup beaucoup plus facile et plus agréable à travailler, donc merci encore………..Bon courage Amicalement Lionel

*****je crois discerner au travers du campanile une “””cloche””” !!!!!!!!

Bonjour Lionel, je suis content de t’avoir convaincu d’utiliser le carton-plume kapa, moi aussi j’utilise le “classique” pour des murs ou pour le sol car c’est vrai que ce n’est pas du tout le même. Un village d’après guerre, j’avais eu cette idée à une époque mais je me suis ravisé car évidemment à Noël c’est un peu plus festif normalement mais y’a de quoi s’amuser. Effectivement il y’a une cloche tu peux la voir non peinte sur ma page Facebook ou Instagram. Evidemment une fois terminée je pourrais m’attaquer au montage de la vidéo. Au plaisir de te revoir bientôt
Stéphane

bonjour
dans un premier temps, merci pour tout le temps que vous consacrez à vos tutos ,qui sont très bien fait
cela m’a incité à me remettre a ce type de modélisme
pourriez vous m’envoyer les modalités pour commander le carton plumes kapa mount 5mm
merci

Bonjour Stéphane, j’ai essayé d’imprimer des vitraux sur papier calque, mais les couleurs coulent sur le motif. Je me demande s’il ne faut pas une imprimante laser ?

Bonjour Stéphane,
Merci pour le carton plume, aussitôt commandé, aussitôt reçu !!!!
Envoie et livraison sérieux !
Il est vrai que ton carton plume n’a rien à voir avec celui du commerce style Amazon ou Cultura.
C’est vraiment le jour et la nuit.
Rien que de le voir, et même de l’essayer ce jour dès réception, je comprends mieux ton très haut niveau de réussite, bien qu’il ne fait pas tout évidemment, après il y a le coup de patte de l’artiste ^^
Il va falloir que je me libère un peu de temps pour faire une réalisation et revenir vers toi pour une autre commande, en espérant un jour faire des réalisations aussi sublime que les tiennes
Merci à toi de nous gâter et de nous faire rêver avec tous tes tutos et astuces.

Bonjour, je suis vraiment content que ce carton-plume te convienne c’est certain qu’une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer. Depuis que je l’ai découvert, je ne peux plus travailler avec le canson (qui reste très bien pour les socles). Je suis certain que tes réalisations seront de plus en plus belles. Merci pour ton commentaire et n’hésites pas à me partager tes créations. Très bonne journée et bonnes créations

Bonjour Stéphane,

J’ai découvert vos vidéos sur YouTube il y a plusieurs mois.
Adepte de la crèche provençale, à chaque Noël, je réinstalle mes santons. Et grâce à vous en fin d’année, le décor aura un peu changé (une grange, une maison, un moulin et ce n’est pas fini) et cela grâce à vous.

Je tenais à vous remercier, je ne me serai jamais lancé sans vos vidéos.

Bien à vous
Stéphane (aussi)

Bonjour Stéphane, je suis vraiment content que mes vidéos aient pu vous aider et notamment pour votre décors. Merci pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir, ça me conforte dans le but de cette chaîne. J’espère que je pourrais continuer à vous aider.
Bonne soirée
Cordialement
Stéphane

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.