Les décors

Les décors pour la création d' un village de Noël

La création d'un village de Noël

La création d’un village de Noël demande de la préparation si vous souhaitez réussir à le terminer dans les temps. Depuis plusieurs années je créer mes décors, j’ai acquis plusieurs techniques qui me font gagner un temps précieux lors de la conception. En créant mes propres décors, je réalise un village à mon image . Mes créations sont de plus en plus orientés vers l’époque du moyen-âge que j’affectionne vraiment tant pour la couleur des bâtiments que pour leur aspect. Vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez lire cet article qui pourrait vous aider.

Les différents décors

J’ai répertorié les décors par type pour que vous puissiez trouver tout de suite ce qui vous intéresse. Les différentes techniques pour réaliser des bancs ou des fontaines, des rivières ou faire de la neige. Bref tout ce qui vous sera utile tout au long de vos créations.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez besoin de plus amples informations.

Le pont en pierre
Tout pour créer des ponts
les barrières en rondin
Tout pour créer des barrières
Tout pour créer des puits
les montagnes
Tout pour créer des montagnes et des rochers
les murs
Tout pour créer des murs
les lampadaires
Tout pour créer de l'éclairage
La fontaine en pierre
Tout pour créer des fontaines
faire les sapins
Tout pour créer des arbres et sapins
le flocage
Tout pour faire du flocage
Tout pour faire des pavés

La neige

la neige
Comment faire la neige
Tout pour faire des trottoirs
Tout pour faire des escaliers
Banc en bois
Tout pour faire des bancs

4 réponses sur « Les décors »

Bonjour, j’aimerais faire un tunnel pour mon premier village de Noel, avez vous des conseils ? Merci d’avance

Bonjour, pour un tunnel vous avez plusieurs solutions, la plus simple à mettre en place c’est le carton que vous découpez, et ensuite vous mettez de la mousse expansive sur le carton. Une fois sec, vous faites des coupes droite dans la mousse expansée et vous peignez cela vous donnera l’effet de la roche. Deuxième technique, vous couvrez votre carton de ma technique pour les faire les montagnes, voir la rubrique vidéo de ce site, une fois couvert de papier d’aluminium vous le mettez en forme comme vous le souhaitez. Ensuite vous pouvez faire les pierres de la voûte avec du polystyrène extrudé. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée
Stéphane

Bonsoir Stéphane, mon village est prêt il ne manque plus que la neige. J’ai regardé votre vidéo pour faire de la neige mais j’aimerai aussi appliquer de la neige « style flocons » pour laisser juste une pellicule de neige à certains endroits. Plus le temps de commander la neige Noch…Avez-vous des astuces quelle méthode avez vous utilisée dans votre village ? Merci beaucoup. Esther

Bonsoir Ester, pour mon village de 2020, j’ai fabriqué ma neige comme sur ma vidéo pour le fond du village mais j’ai utilisé de la neige Noch pour les finitions. Pour un effet de neige rapide vous pouvez utiliser du bicarbonate alimentaire et saupoudrer votre village avec et pour faire des tas, il suffit de mélanger avec un peu de colle à bois.
Stéphane

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page

%d blogueurs aiment cette page :