Les pavés

Les pavés

Plusieurs techniques existent pour réaliser les pavés. J’ai testé deux manière, l’une avec de la pâte à modeler durcissante et l’autre avec une boîte à œufs. La première est un peu plus coûteuse que la seconde mais vous pourrez réutiliser vos pavés d’une année sur l’autre. Ce qui évidemment, n’est pas possible avec les boîtes à œufs. Il faudra donc recommencer tous les ans.

Pavés en boîte à œufs

Je trouvais qu’il était important de vous montrer les deux méthodes car cela vous permettra de vous approprier votre propre technique. 

Personnellement, j’ai une préférence pour l’utilisation de la pâte à modeler durcissante. En même temps, lorsque vous réalisé beaucoup de pavés il est essentiel que vous puissiez les réutiliser. Tous les ans, j’agrandis mon village et donc je fabrique de plus en plus de pavés. Si je devais les réaliser en boîtes à œufs, cela me prendrait vraiment beaucoup trop de temps.

La méthode des boîtes à œufs à ceci de formidable c’est qu’elle offre la possibilité de commencer à réaliser des décors superbes à moindre coût.  Ce que j’aime dans cette technique c’est surtout sa souplesse d’utilisation. En effet elle est idéale pour camoufler les socles des personnages. Comme vous pouvez aussi couper vos pavés à la taille que vous souhaitez, cela permet de faire des places qui n’aura de limite que votre imagination.

J’espère vous avoir un peu guidé dans l’utilisation de ces méthodes. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez et la méthode que vous préférez. 

La méthode pâte à modeler durcissante

La méthode boîte à œufs

Les éléments qu'il faut pour fabriquer cet objet

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Faire des pavés
Exemple de réalisation

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.