Le matériel

Le matériel que j'utilise

Dans cette section, je vous présente le matériel que j’utilise pour réaliser mes créations. Vous y trouverez des pinceaux, de la peinture et tout ce dont vous aurez besoin. Il vous suffit pour cela de cliquer sur un article pour pouvoir le commander . Ce sont des liens affiliés ce qui veut dire que lorsque vous cliquez sur les produits, je touche une petite rémunération sur le ou les articles que vous commandez.

Pour le carton-plume, j’ai sélectionné deux sortes, le canson (très bien pour faire des constructions simple mais difficile de travailler la mousse) et le Kapa, sachez que dans mes vidéos j’utilise le Kapa mount, car je peux graver la mousse et il offre beaucoup plus de possibilités.

Pour la création de personnages ou d’objets sculptés, la pâte polymère Sculptey est bien plus facile à manier que la pâte à modeler durcissante.

J’espère que cette page pourra vous aider à choisir le bon matériel. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce matériel, si j’ai oublié du matériel dont nous, les créateurs pourrions avoir besoin n’hésitez pas à me le faire savoir.

Tout le matériel que j'utilise

Mes outils préférés

Carton plume 5mm

Carton plume 10mm

Outils de sculpture

Plaque à découper

je peux pas j'ai village

Colle à bois

La peinture

Peinture noire

Peinture verte

Peinture vert clair

Peinture cuivre

Peinture chair (beige)

Peinture blanche

Peinture ocre jaune

Peinture jaune

Peinture orange

Rouleau de peinture

Peinture marron

Peinture terre brulée

Peinture argent

Rouge cadium

Peinture gris foncé

Peinture gris clair

Peinture outremer

Bombe de peinture verte

Peinture ocre rouge

Peinture rouge

Peinture outremer clair

Bombe de peinture noire

L'electricité

Fer à souder

Fil d'étain

Rallonge DC5.5 2.1

cable DC 5.5 2.1

multiprise de 4

Leds jaune 3 mm

Dremel

Carte d'expérimentation electrique

Accessoires Dremel

Flocage, arbres, arbustes et décors en tout genre

Bloc de mousse florale gris

Bloc de mousse florale verte

Balai coco

Fil de fer

Câble électrique

Flocage

Neige structurée

Eau artificielle

Hachoir

Neige pour décors gros flocons

Les textures et sculptures

Plaque de texture mosaïc

Plaque de texture bois

Plaque de texture

Divers

7 réponses sur « Le matériel »

Bonjour
Je suis tombée par hasard sur votre chaîne YouTube et je suis en train de toutes les regarder afin de rattraper mes 1 an de retard
Je n’ai pas pour habitude de faire des commentaires mais je suis épatée par votre travail et toutes vos réalisation. Je suis admiratives des villages de noël et avoue avoir acheter des articles bas de gammes pour essayer d’en reproduire un et bien sûr rien n est à la hauteur de mes espérances … vous venez donc de me motiver à commencer un village de noël en réalisation propre … je me donne donc le pari d’avoir un village pour le noël 2021 qui correspondra à ce que j’imagine …
merci en tous les cas pour votre partage si complet pour nous les novices … vous ne faites pas de rétention d’information et ça c est très rare !
Vous souhaitant un joyeux noël et de très belles fêtes de fin d’année .
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄Vanessa

Bonsoir, merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire un commentaire sur mes vidéos, je suis vraiment content si j’ai réussi à vous motiver pour faire un village, cela veut dire que vous allez rejoindre la famille des créateurs de villages et je trouve cela formidable. Reproduire des choses est un bon début et petit à petit vous arriverez à être à la hauteur de vos attentes. Le crédo de ma chaîne est de faire gagner du temps aux personnes débutantes afin qu’elles ne commettent pas les mêmes erreurs que moi lorsque j’ai débuter et donc j’essaie de donner un maximum d’informations et cela me plaît vraiment d’aider les personnes qui en ont besoin. C’est d’ailleurs pour cette raison que si vous avez des questions pour la réalisation de votre futur village, n’hésitez surtout pas. Je vous souhaite également de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. Bonne soirée
Stéphane

Bonsoir, je me permets de laisser un commentaire car dans le tuto sur comment intégrer ses automates dans le décor vous parlez d’un lien pour acheter des arbres en corail dont le lien serait dispo sur votre site mais que je ne trouve pas…. Pourriez vous m’éclairer ?
Nous venons de découvrir votre chaîne avec ma maman et je pense que l’année prochaine nous allons réaliser beaucoup de choses par nous même.
Merci pour toutes ces astuces.

Bonsoir, je vous remercie vraiment pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir. Les arbres en questions c’est du zeechium vous le trouverez sur la page matériel dans la section flocage, arbres, arbustes et décors en tout genre. Je suis vraiment content que mes vidéos puissent vous aider l’année prochaine. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à me demander. Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année

Bonjour,

merci de nouveau pour votre travail et conseils ainsi exposés.
Je rebondis sur cette page Matériel car dans vos vidéos vous évoquez souvent du matériel à prix modique venant d’une chaine Discount très connue.
Je suis passé là bas pour trouver de la peinture mais je n’ai pas trouvé toutes les nuances (notamment l’ocre) que vous employez. Je me demande si c’est mon magasin qui n’a pas un rayon assez grand ou bien si c’est aussi votre cas.
En conséquence, quelle autre marque ou fournisseur à prix raisonnable conseillez vous en 2nd temps en terme de rapport qualité-prix?
Excellente journée à vous!

Bonjour alors je suis allé ce matin dans ce magasin et effectivement il n’y avait pas d’ocre mais de l’or en lieu et place. Ils ont peut-être décidé de l’arrêter ou ils sont en rupture nationale. Après moi j’aime bien lefranc bourgeois ou liquidex que vous trouverez dans les enseignes de loisirs créatifs.
Bonne journée
Stéphane

Bonjour Stéphane,
Je viens d’investir dans un petit kit compresseur-aérographe. Allez-vous faire une petite vidéo de démonstration sur l’utilisation que vous en faites?
Je pense que cela m’aiderait pour me « lancer » (même si pas mal de vidéo existe déjà en ligne). Je m’interroge notamment sur le choix des types de couleurs nécessaires, notamment en terme de primaire car vous conseillez souvent de commencer par du noir. Mieux vaut-il acheter une bombe de noir ou bien une couleur primaire noir à appliquer à l’aérographe selon vous?
De même, je suis tenté par faire une petite rivière et/ou cascade. Vous indiquez ici des produits type « eau artificielle ». Comparé à la méthode glycérine, qu’en pensez vous (en dehors de l’aspect financier évident)?
Le côté « jaune » du suppôt me pose question, il est difficile à « estimer » visuellement sur les images ou vidéo.
Enfin j’ai vu un tuto’ d’une dame utilisant du mastic silicone transparent pour ses effets d’eau, qu’en pensez-vous?
Excellente journée à vous!

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.