Mon village 2019

Mon village 2019

Mon village 2019 est un village de type troglodyte. En effet, suite à des vacances en Dordogne, j’ai voulu reproduire un peu ce que j’avais vu et apprecié durant ce séjour.

Donc, j’ai intégrer mes maisons dans du polystyrène extrudé. Pour ce faire, j’ai pris les contours de mes maisons et j’ai creusé le polystyrène pour que les maisons s’intègrent parfaitement dans la roche.

Pour la première fois j’ai utilisé ma technique pour créer les montagnes, un concept qui m’a grandement facilité la vie lors de la conception de ce village.

J’ai divisé mon village en deux parties, la ville et la campagne séparées par une rivière. En effet, le côté ville est conçue avec beaucoup de pavés et de maisons encastrées. J’ai crée également une montée qui mène à l’église, mais surtout à la vue sur tout le village. J’ai volontairement crée une plate-forme assez difficile à mettre en place, pour avoir un vrai point de vue sur la ville.

Le côté campagne emmène vers une rivière, un coin de pèche, et une colline du père Noël. Le moulin à eau est placé juste où sort l’eau de la roche. Les enfants discutent au bord du chemin tandis que le chasseur rentre bredouille d’une chasse à court.

Bonne balade dans mon univers et n’hésitez pas à me laissez un commentaire pour me donner votre avis ou pour me demander de plus amples renseignements.

Les photos

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.