Les montagnes

Les montagnes

Faire les montagnes

Comment faire des montagnes ? J’ai découvert cette technique pour réaliser ce décors tout à fait par hasard. En voyant un rouleau d’aluminium, je me suis dit un jour, tiens si j’essayais et  le rendu m’a tout de suite bluffé. Evidemment, pour faire des montagnes, on utilise très souvent la même solution, le papier rocher. Ce papier est une solution parmi tant d’autres mais, malheureusement, je ne suis pas fan de ce matériel.

Photo de montagne avec l'aluminium

En effet, lorsque vous utilisez ce papier, vous ne pouvez pas le placer comme vous le souhaitez. Il ne s’insère pas comme il faut, on ne peut pas le froisser de façon idéal pour lui donner la forme souhaitée, bref je vais vous donner une astuce beaucoup plus simple à mettre en place pour votre village de Noël. 

 Je vous présente donc ma technique pour réaliser ces superbes décors avec un rendu très réaliste et avec des matériaux simples.

Donc, pour ce faire j’ai utilisé du papier d’aluminium, un rouleau avec de la peinture noire. J’ai donc peint une longueur d’alu en noir, ensuite j’ai utilisé un gros pinceau pour passer du gris foncé par petites touches.

Puis, après avoir froissé le papier d’aluminium, j’ai passé du gris clair pour faire ressortir les côtés de la roche car c’est la couleur qui va se voir.

J’ai donc utilisé du marron pour renforcer l’effet de terre que l’on pourrait trouvé dans la nature. Pour bien terminer l’effet, j’ai passé de l’ocre jaune par petites touches.

Je poursuis en faisant une boule avec l’alu pour vraiment marquer les contours des montagnes ce qui amène encore plus de réalisme et je déplie à nouveau ce papier. Voir la vidéo ici.

Ensuite, pour terminer je fais ce qu’on appelle un brushage de blanc, c’est très peu de blanc sur un pinceau, pour faire ressortir les arrêtes de la roche.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

La vidéo pour créer cet article

Les éléments qu'il faut pour réaliser cet objet

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

les montagnes

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.