Catégories
Uncategorized

Débuter dans la création

Par quoi je commence ?

La question qui revient souvent pour débuter un projet. Je souhaiterais commencer les constructions mais je ne sais pas par où et par quoi démarrer ?

Alors ceci est mon point de vue, celui par lequel, moi je suis passé. Je vais donc parler de mon expérience et évidemment de ce que je ferais si je revenais quelques années en arrière mais avec mon expérience.

Tout d’abord, il est important de s’équiper et de bien choisir ses accessoires. Vous pouvez bien sûr vous rendre sur la page du matériel que j’ai sélectionné pour vous. Cela va vous aider à ne pas perdre de temps à choisir vos outils.

Désormais vous êtes prêt à démarrer. Alors par quoi allez-vous commencer ? Personnellement, la chose le plus importante pour débuter, c’est de créer votre sol. Achetez une plaque de polystyrène extrudé et votre village va prendre de la dimension. Je m’explique, vous allez enfin pouvoir vous éclater, vous allez creuser le polystyrène, vous allez commencer à faire des niveaux différents donc ça aura pour conséquence de vous motiver à faire vos créations petit à petit.

Et alors je commence par quoi moi du coup ? Par acheter de la pâte à modeler durcissante, indispensable à toutes les créations que vous voudrez réaliser. Allez on va rentrer dans le vif du sujet, le plus simple pour débuter, c’est peut être de faire des barrières, celles que je vous apprends à réaliser dans cette vidéo restent simples à faire pour un début. En effet trois boudins de pâte à modeler d’une certaine taille plus trois poteaux avec des pics à cocktail coincés à l’intérieur des poteaux et votre barrière est prête.

Donc, on a le sol, quelques barrières, on peut s’attaquer aux murs. Une plaque ou un rouleaux de texture passé sur de la pâte à modeler durcissante et la structure du mur est déjà prête, il ne reste plus qu’à peindre. Cela vous aura pris 5mn sans la peinture pour le réaliser.murs

Vous pouvez réaliser des escaliers dans votre plate-forme en polystyrène. Cela ne vous coûtera rien puisque si vous avez suivi les étapes, vous avez déjà une plaque pour débuter.

Bon là déjà on a un peu avancé, maintenant, vous pouvez faire quelques pavés, et pour ce faire vous avez déjà tout ce qu’il faut puisque la pâte à modeler durcissante est déjà votre amie, vous pouvez donc suivre cette méthode ou alors utiliser des boîtes à œufs et découper vos pavés, dans ce cas il faudra suivre cette méthode.

Vous avez réalisé quelques décors, vous êtes maintenant à l’aise avec les différents matériaux, vous avez envie de créer un village à votre image. C’est désormais le moment de créer votre première maison. En effet elles vous font de l’oeil ces belles maisons que l’on voit dans le commerce. Vous vous dites je vais franchir le pas et en acheter mais lorsque vous voyez le prix et la quantité qu’il vous faut pour réaliser votre projet cela freine instantanément vos ardeurs.

J’ai été dans cette situation et c’est là que m’est venu l’idée de créer mes propres maisons. J’ai résolu le problème du coût en même temps que le problème d’échelle. En effet je trouvais que le personnage était presque plus haut que les maisons donc en créant mes bâtiments, j’ai pallier à ce défaut.

Mais revenons à notre sujet. Vous allez désormais pouvoir réaliser votre première maison. Un peu de carton pour la structure, de la pâte à modeler durcissante une bonne vidéo explicative et le tour est joué. Evidemment, je ne saurais trop vous conseiller d’utiliser du carton-plume Kapa pour vos réalisations mais si vous avez un budget serré vous pouvez commencer par du carton d’emballage de la poubelle jaune. Commencez bien évidemment par une maison simple à réaliser, quatre côtés, un étage par exemple mais surtout évitez les maisons trop complexes, vous risquez de vous dégouter. Allez-y progressivement, rajoutez une difficulté à chaque nouvelle création.

Après les maisons, vous pouvez créer des bâtiments comme une église, des commerces comme une boulangerie etc…

Maintenant que vous avez l’habitude de la création, vous allez pouvoir réaliser des ponts, des rivières, des étangs, des montagnes, bref vous allez entrer dans un nouveau monde où les seules limites seront dictées par votre imagination.

J’espère que cet article vous aura un peu aidé à vous lancer dans votre projet. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous voulez partager votre expérience.

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.