Faire une piste de ski
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Comment faire une piste de ski ?
Comme il y’avait longtemps que je souhaitais réaliser une piste de ski, j’ai décidé de me lancer. Je vais vous expliquer comment j’ai procédé.
Tout d’abord, j’ai utilisé du polystyrène extrudé que j’ai coupé pour lui donner la forme que je souhaitais. J’ai utilisé de la mousse expansée pour faire mes rochers.
Une fois la mousse sèche, je la coupe au cutter pour lui donner l’aspect des rochers.
J’utilise ensuite de l’enduit de rebouchage pour durcir l’ensemble.
La peinture
Ensuite, j’ai fait un lavis noir (beaucoup d’eau avec peu de peinture), du marron terre de sienne, du marron clair, un peu d’ocre jaune et un brossage à sec pour finir sur les arrêtes et les rochers sont prêts à recevoir le manteau blanc.
Après avoir réalisé ma neige maison je badigeonne mes rochers avec le mélange. vous pouvez en mettre beaucoup si vous souhaitez un décors très enneigé mais personnellement je préfère laisser les rochers avec très peu de neige car cela renforce le réalisme.
Ensuite, je peints tout le fond de la piste de ski en blanc pour qu’il n’y ait pas de différence lorsque je vais poser la neige.
Après avoir déposé la neige, je passe un lavis blanc afin que la neige tienne bien. Je trace les marques de ski sur la neige avec des morceaux de bois ou une cuillère.
Je creuse le polystyrène pour y insérer mes figurines.
et puis je place mes sapins et autre végétations avant de terminer par la mise en place de la neige Noch d’abord des gros flocons, puis de la neige de finition.
Si vous le souhaitez n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-après qui va vraiment vous aider dans la réalisation de cette piste de ski. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour en savoir plus.