La piste de ski

Faire une piste de ski

Comment faire une piste de ski ?

Comme il y’avait longtemps que je souhaitais réaliser une piste de ski, j’ai décidé de me lancer. Je vais vous expliquer comment j’ai procédé.

Tout d’abord, j’ai utilisé du polystyrène extrudé que j’ai coupé pour lui donner la forme que je souhaitais. J’ai utilisé de la mousse expansée pour faire mes rochers.

creationsvillagedenoel.com la piste de ski1

Une fois la mousse sèche, je la coupe au cutter  pour lui donner l’aspect  des rochers.

creationsvillagedenoel.com piste de ski2

J’utilise ensuite de l’enduit de rebouchage pour durcir l’ensemble.

La peinture

Ensuite, j’ai fait un lavis noir (beaucoup d’eau avec peu de peinture), du marron terre de sienne, du marron clair, un peu d’ocre jaune et un brossage à sec pour finir sur les arrêtes et les rochers sont prêts à recevoir le manteau blanc.

creationsvillagedenoel.com la piste de ski3

Après avoir réalisé ma neige maison je badigeonne mes rochers avec le mélange. vous pouvez en mettre beaucoup si vous souhaitez un décors très enneigé mais personnellement je préfère laisser les rochers avec très peu de neige car cela renforce le réalisme.

creationsvillagedenoel.com la piste de ski4

Ensuite, je peints tout le fond de la piste de ski en blanc pour qu’il n’y ait pas de différence lorsque je vais poser la neige. 

Après avoir déposé la neige, je passe un lavis blanc afin que la neige tienne bien. Je trace les marques de ski sur la neige avec des morceaux de bois ou une cuillère.

creationsvillagedenoel.com la piste de ski5

Je creuse le polystyrène pour y insérer mes figurines.

creationsvillagedenoel.com la piste de ski6

et puis je place mes sapins et autre végétations avant de terminer par la mise en place de la neige Noch d’abord des gros flocons, puis de la neige de finition.

creationsvillagedenoel.com la piste de ski7

Si vous le souhaitez n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-après qui va vraiment vous aider dans la réalisation de cette piste de ski. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour en savoir plus.

La vidéo

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page

Vous nous quittez déjà ?

Entrer vos coordonnées pour que vous puissiez gagner du temps la prochaine fois

%d blogueurs aiment cette page :