Faire un fond pour votre village de Noël

Faire un fond pour votre village

Comment faire un fond pour votre village de Noël ?

Afin de compléter votre village, rien de tel qu’un fond pour votre village de Noël. Et pour ce faire j’ai utilisé du carton-plume kapa mount de 10mm et également du 5mm.

J’ai coupé le carton-plume en forme de montagne, puis assemblé l’ensemble des découpes afin de constituer un décors. Afin de bien maintenir l’ensemble, j’ai utilisé un bout de carton que j’ai collé à l’arrière des montagnes.

Ensuite, j’ai utilisé un cutter afin de faire des effets de creux et amener du relief.

La peinture

Ensuite, il faut peindre l’ensemble et pour ce faire, j’ai peint avec un lavis noir (un peu de peinture diluée dans beaucoup d’eau). Ensuite j’ai utilisé du joint de calfeutrage afin de peindre en blanc un côté des montagnes. Si vous peignez le côté droit des montagnes , il faut que peindre toutes les montagnes côté droit. Si vous choisissez le côté gauche, peignez l’ensemble côté gauche.

Un fois que le blanc est posé, faites un mélange avec du blanc et un peu de bleu. réalisez le côté opposé de la montagne toujours avec le joint de calfeutrage. Si vous avez utilisé le blanc sur le côté droit, posez le bleu sur le côté gauche et inversement si vous avez choisi le côté gauche.

N’hésitez pas à vous aider de la vidéo pour faire ce décors.

Vous pouvez me laisser un commentaire afin d’avoir plus de renseignements ou pour partager votre expérience.

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page

Vous nous quittez déjà ?

Entrer vos coordonnées pour que vous puissiez gagner du temps la prochaine fois

%d blogueurs aiment cette page :