L’éclairage

L'éclairage

L’ éclairage est certainement l’élément le plus important d’un village de Noël. En effet, le rôle principal d’un village c’est d’être éclairé donc il faut que l’éclairage soit parfaitement gérer si l’on veut que notre village soit magnifique un fois allumé.

J’ai expérimenté deux techniques différentes, la modification de lampadaires achetés dans le commerce comme ceux ici. Pour cela, il suffit de remplacer le boitier à piles et ainsi faire fonctionner les lampadaires sur le secteur. L’avantage c’est que les lampadaires sont déjà prêts et que vous avez très peu de modifications à faire. En effet, il suffit de couper les fils et de les remplacer par des câbles DC 5.5 -2.1 . Cette modification va vous permettre de brancher indépendamment chaque lampadaires. Vous pouvez voir ce principe en cliquant ci-dessous.

La deuxième technique consiste à créer soi-même les lampadaires avec vos propres envies et le style que vous aimez. Ainsi vous pourrez réaliser des lampadaires style père noël, comme l’exemple ci-dessous, des lampadaires bleus, vert, de style contemporain, ou tout ce qui peut vous passer par la tête. Le principe est simple, une led, un câble DC 5.5 – 2.1, une résistanceune plaque d’expérimentation, de la pâte à modeler durcissante et vous voilà prêt à faire des lampadaires maison totalement individuels que vous pourrez installer à l’endroitoù vous voulez dans vôtre village. Pour ce faire cliquez  sur le lien ci-dessous. 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez trouvé la technique intéressante ou si vous avez besoin de plus de renseignements. 

Les lampadaires modifiés

Les fait-maisons

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.