La barrière en fagots

La barrière en fagots

Comment faire une barrière en fagots

Voici une barrière en fagots qui se mariera parfaitement avec votre univers campagnard dans votre village de Noël.

Pour réaliser ce type de barrière rien de bien compliqué. Il vous faut un socle que vous pouvez réaliser dans du bois de cageot, une petite branche sèche trouvée lors d’une promenade en forêt, de la colle à bois et du fil de fer.

Donc dans un premier temps, vous coupez votre socle aux dimensions souhaitées. Vous coupez des morceaux dans la petite branche, vous enlevez l’écorce, vous passez un coup de brosse métallique sur les rondins, puis quelques rainures au cutter pour la finitions et pour que les bois soit marqué par le passage du temps. Une fois que vous avez le résultat escompté, vous pouvez coller les poteaux à la colle à bois.

Laisser sécher correctement et appliquer le fil de fer de façon à former un 8. Vous avez la possibilité de le positionner au bord des poteaux ou de laisser un peu d’espace, ce qui va permettre d’allonger un peu les fagots. Lorsque le résultat vous satisfait, collez le fil de fer aux poteaux. Un fois sec, coupez le fil sur chaque extrémités et ajuster le pour le remettre droit.

Ensuite, vous pouvez peindre l’ensemble en noir pour faire ressortir les ombres. Continuez par le marron. Vous pouvez ensuite accentuer les contrastes en mettant du marron clair, ou de l’ocre jaune.

Ensuite, vous pouvez utiliser le flocage maison sur les poteaux. Enfin un petit coup de brushage à sec avec un pinceau plat et de la couleur blanche et voilà votre barrière en fagots presque terminée.

Quelques lichens rajoutés et bien pensés et voilà votre barrière terminée et prête à être installée dans votre village de Noël. 

La vidéo pour réaliser cet article

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

créations village de Noël la barrière en fagots

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.