les barrières en rondin

Les barrières en rondin

Comment réaliser des barrières en rondin ?

les barrières en rondin

Pour réaliser des barrières en rondin, il suffit d’un peu de pâte à modeler durcissante et d’un peu d’huile de coude.

Pour ce faire, j’ai pris de la pâte à modeler durcissante. J’ai fait des petits boudins que j’ai coupé à la bonne longueur. Deux barres horizontales pour tenir les trois poteaux et voilà.

J’ai, grâce à mes outils de modelage, réalisé des traits dans les poteaux pour faire en sortes que cela représente le bois qui aurait craqué par le temps.

J’ai inséré des petits pics style cure-dents sous chaque poteaux. Ainsi, ils sont beaucoup plus facile à positionner dans le polystyrène extrudé.

Un fois sec, j’ai utilisé de la peinture noire pour peindre toute la barrière et ce, dans le but de faire ressortir les ombres du bois.

Ensuite, j’ai peint en marron l’ensemble de cette réalisation.

Un fois bien sec, je passe un brushage à sec de couleur marron clair pour bien marquer les arrêtes.

Un peu de flocage fait-maison pour donner encore plus de réalisme à l’ensemble. Un effet de structure neige sur les poteaux pour un décors hivernal. Vous voici désormais en possession de barrières campagnardes que vous pourrez utiliser dans pleins de décors et dioramas.

N’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire pour me donner vos impressions ou si vous avez des questions sur cet article

La vidéo pour créer cet article

Les éléments qu'il faut pour réaliser cet objet

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.