La fontaine en granit

La fontaine en granit

Faire une fontaine en granit

Je vous montre comment réaliser une fontaine en granit. Vous pourrez suivre la création de cet objet via la vidéo. 

la fontaine en granit

Dans celle-ci, je vous montre comment je fais pour créer une petite fontaine avec, comme matériel principal du carton plume. Ce model est un exemple de ce que l’on peut réaliser avec peu de moyens et ce très simplement. 

Cette fontaine à été réalisée en une trentaine de minute, sans la peinture bien sûr. C’est la découpe du carton plume qui m’a pris le plus de temps. Evidemment, la mise en forme de l’eau nécessite un certain temps de séchage.

Pour cette création, j’ai découpé du carton plume de 5 mm pour les contours et du 10 mm pour la partie centrale. Une fois tous les éléments coupés, il m’a suffit de les assembler. Un peu de peinture claire, de la peinture ocre pour imiter le lichen et un peu de flocage maison.

Afin de réaliser cette fontaine en granit, il faut juste vous procurer de la glycérine pour imiter de l’eau. 

En effet, le mieux est de récupérer de la glycérine blanche, si vous en trouvez. Vous pouvez prendre des suppositoires  en pharmacie même si ceux-ci sont un peu jaune. En effet, on ne verra pas la couleur dans cette réalisation. C’est l’avantage d’avoir une fontaine en granit car la couleur est déjà jaune à la base.

Le conduit de distribution

 

Le conduit pour la distribution de l’eau est réalisé avec un bâton en plastique. Par contre, il n’est pas obligatoire de manger la sucette (attention au diabète…) . Une fois retiré, il suffit de le peindre avec une peinture cuivre pour avoir l’impression d’un tuyau qui distribue l’eau.

J’espère que cette petite fontaine vous a plu, bien évidemment ce n’est qu’un exemple que vous pouvez adapter à votre propre réalisation.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si cet objet vous a plu. Et bien évidemment si vous avez des questions concernant la réalisation de cette fontaine en granit. Je vous répondrai avec grand plaisir. 

La vidéo pour créer cet article

Les éléments qu'il faut pour réaliser cet article

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.