La fontaine octogonale

La fontaine octogonale

Faire une fontaine octogonale

Je vous montre comment faire la fontaine octogonale et vous pourrez suivre la conception en regardant la vidéo 

Dans celle-ci, je vous montre comment j’ai réalisé cette fontaine avec comme élément principale du carton plume. Cette fontaine est très facile à réaliser et elle sera parfaite en centre de place de village.

Pour ce faire je vais utiliser du carton plume de 10mm d’épaisseur et je vais couper des carrés de 10mmX10mm. J’ai coupé quatre morceaux et après avoir ôté le carton et ne garder que la mousse, j’ai collé les morceaux ensemble afin de réaliser la colonne.

Ensuite, j’ai dessiné le fond de la fontaine, pour ce faire j’ai utilisé un carton plume de 5mm d’épaisseur sur lequel j’ai tracé un carré de 5cm X 5 Cm. 

Une fois fait, je trace des traits à 1,5cm de chaque bords de façon à pouvoir tracer l’octogonale.

Il ne reste plus qu’à couper 8 murs de 2cm X 1,5cm pour créer les murs.

Une fois réalisée et assemblée, je peints l’ensemble en blanc, puis en beige et j’ajoute du flocage fait-maison après avoir tamponné en ocre jaune certains endroits de la fontaine.

J’utilise des cannelures pour les bouteilles d’huile afin de réaliser les tuyaux d’évacuation de l’eau. Je les peins de la couleur cuivre et je les installe dans la colonne.

Enfin pour terminer je prends des suppositoires à la glycérine que je fais fondre 15 secondes au micro-ondes et que je verse dans la fontaine octogonale pour simuler l’eau. Une fois durcit le suppositoire donne l’effet de l’eau.

 

La vidéo pour réaliser cet article

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

la fontaine octogonale

Le matériel que j'utilise

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.