La fontaine octogonale
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Faire une fontaine octogonale
Je vous montre comment faire la fontaine octogonale et vous pourrez suivre la conception en regardant la vidéo
Dans celle-ci, je vous montre comment j’ai réalisé cette fontaine avec comme élément principale du carton plume. Cette fontaine est très facile à réaliser et elle sera parfaite en centre de place de village.
Pour ce faire je vais utiliser du carton plume de 10mm d’épaisseur et je vais couper des carrés de 10mmX10mm. J’ai coupé quatre morceaux et après avoir ôté le carton et ne garder que la mousse, j’ai collé les morceaux ensemble afin de réaliser la colonne.
Ensuite, j’ai dessiné le fond de la fontaine, pour ce faire j’ai utilisé un carton plume de 5mm d’épaisseur sur lequel j’ai tracé un carré de 5cm X 5 Cm.
Une fois fait, je trace des traits à 1,5cm de chaque bords de façon à pouvoir tracer l’octogonale.
Il ne reste plus qu’à couper 8 murs de 2cm X 1,5cm pour créer les murs.
La peinture
Une fois réalisée et assemblée, je peints l’ensemble en blanc, puis en beige et j’ajoute du flocage fait-maison après avoir tamponné en ocre jaune certains endroits de la fontaine.
J’utilise des cannelures pour les bouteilles d’huile afin de réaliser les tuyaux d’évacuation de l’eau. Je les peins de la couleur cuivre et je les installe dans la colonne.
Enfin pour terminer je prends des suppositoires à la glycérine que je fais fondre 15 secondes au micro-ondes et que je verse dans la fontaine octogonale pour simuler l’eau. Une fois durcit le suppositoire donne l’effet de l’eau.