La maison du sabotier

La maison du sabotier

La maison du sabotier est une maison que j’ai réalisé avec une base de carton plume et de la pâte à modeler durcissante

la maison du sabotier

Pour faire la maison du sabotier, il m’a fallu plus d’une trentaine d’heure de travail pour la terminer. Le plus de cette maison, son architecture, mélange de pierre et de bois avec une base plus petite que les étages. De plus, sa toiture en chaume en fait une maison vraiment particulière.

J’ai commencé par faire le plan de cette maison que j’ai découpé, puis collé. Ensuite, j’ai recouvert l’ensemble de pâte à modeler durcissante que j’ai peint en beige. De plus, j’ai passé un lavis de couleur noir pour renforcer l’idée de maison ancienne.

Après avoir créer les fenêtre, j’ai ensuite réalisé les boiseries de la partie basse puis intermédiaire.

Afin de bien masquer les coins qui souvent ont des défauts, j’ai crée des pierres apparentes qui ont, en plus de bien finir cette maison, permis de mélanger les styles architecturaux.

J’ai crée un toit, qui à la base devait être fait avec un style de bois et puis au fur et à mesure de son avancé, j’ai trouvé qu’un toit en chaume était finalement une meilleur solution. Le résultat est vraiment convainquant.

Après avoir fabriqué les fenêtres du toit, avoir peint en blanc, j’ai peint en ocre jaune et j’ai fabriqué une cheminée ce qui à terminé cette maison.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou pour tout autre demande d’informations.

Les éléments qu'il faut pour fabriquer cet objet

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.