Le chalet

Le chalet

Le chalet

J’ai réalisé le chalet avec une base principale de carton-plume.

Pour pouvoir le réaliser j’ai fait deux bâtiment indépendant, un structure plus petite et une plus grande.

Le chalet en construction

Pour ce faire j’ai tout d’abord découpé mon carton-plume, puis ouvert les fenêtres. Ensuite, j’ai collé la bâtisse la plus grande au pistolet à colle afin de me guider pour installer correctement la structure plus petite.

Ensuite avec des rouleaux de textures j’ai gravé les murs de la grande et petite structure. J’ai ensuite fabriqué les fenêtres, posé les rideaux puis le papier calque pour cacher l’intérieur.

Après avoir posé le premier toit pour la partie basse et celui la partie la plus grande. J’ai posé les chevrons de la partie basse et de ceux de la partie haute.

chalet de montagne

Ensuite il a fallu mettre le deuxième toit, j’ai fait le choix de cette méthode pour une question de solidité puisque je vais faire une toit avec de la pierre donc le simple carton aurait pu s’effondrer. Donc pour le deuxième toit j’ai coupé des plaques dans le carton-plume dont j’ai laissé le carton pour plus de solidité.Le chalet en construction

Un peu de pâte à modeler durcissante pour faire les rondins (ou arrêt de neige) au dessus du toit pour éviter le glissement de neige brutal puis c’est la pose des tuiles.Le chalet de montagne

Un vrai jeu de patience pour les poser. Pour terminer, pose de la cheminée réalisée avec de la pâte à modeler durcissante. Puis je termine avec du flocage fait maison et de la mousse. Ensuite, j’ai fait des jardinières avec des fleurs artificielles.

Vous pouvez télécharger le patron de ce chalet ici et pour vous aider n’hésitez pas à regarder la vidéo 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou pour tout autre demande de renseignements.

 

2 réponses sur « Le chalet »

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.