Le puit en pierre

Le puit en pierre

Le puit en pierre est l’une de mes plus belle réalisation. En effet, lorsque j’ai réalisé ce décors, je ne savais pas vraiment où j’allais au départ. Mais au fur et à mesure de l’avancé cet objet est devenu tellement beau que j’ai beaucoup de plaisir à le présenter.

Le puit en pierre

Donc pour que ce puits soit dans le style que j’aime, j’ai utilisé du carton plume et de la pâte à modeler durcissante. Ainsi, le mur de cet élément est un cercle de carton plume avec un extérieur en pierre. Ces pierres ont étés créer grâce à un emporte pièce comme le haut d’un pinceau. 

Tout le toit de ce puit en pierre a été fait avec de la pâte à modeler. Effectivement, même les poutres d’apparence en bois sont réalisées dans cette matière car beaucoup plus malléable que le bois. Pour ce faire j’ai utilisé un moule que j’ai réalisé et qui permet de faire plusieurs poutres similaires. De plus, pour que ce puit ait une apparence ancienne, j’ai volontairement créer un trou dans la toiture.

Grâce à un tourillon de bois et une simple ficelle, j’ai créer un seau en pâte à modeler. Cela permet d’augmenter le réalisme de cette réalisation.

Quelques touches de peinture bien dosées, un peu de flocage maison et vôtre création sera impeccable.

Je vous explique, dans la vidéo, toutes les étapes afin de pouvoir réaliser ce puits en pierre. 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez besoin de plus d’informations.

La vidéo pour créer ce puit

Les éléments qu'il faut pour réaliser cet objet

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.