L'église en pierre
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Voici l’église en pierre que j’ai réalisée.
Pour réaliser cette église en pierre, j’ai utilisé du carton-plume kapa mount de 5 mm d’épaisseur pour la structure et de la pâte polymère pour la cloche.
Pour le toit j’ai utilisé des canettes que j’ai découpé et peint dans des teintes bleues/grises.
Donc, pour la réalisation, j’ai commencé par tracer puis découper les différents éléments qui composent cette structure. Ensuite, grâce à un capuchon de lames de cutter, j’ai dessiné mes pierres sur tous les éléments.
Pour obtenir un effet plus clair, j’ai peints tous les éléments en blanc en insistant vraiment sur les joints. Ensuite, j’ai utilisé un joint de calfeutrage en mousse pour tamponner de la peinture marron terre de sienne. Après séchage, j’ai utilisé la même technique avec du beige mais en insistant un peu plus sur la peinture.
Les vitraux
Une des difficulté que j’ai rencontré, c’était comment faire des vitraux vraiment réalistes. J’ai donc utilisé un emporte pièce en carton pour me permettre de faire les arcs des fenêtres. Un simple papier calque pour réaliser les vitraux et le tour est joué.
Pour la cloche, j’ai utilisé de la pâte polymère, je l’ai sculpté puis, afin qu’elle durcisse, je l’ai passé au four. J’ai donc pu l’insérer dans le clocher en ayant pris soin de préparer les supports pour la faire tenir.
La porte, je l’ai réalisé avec de la pâte à modeler durcissante. Après l’avoir déposée, je l’ai gravé avec mon outils préféré un pic de gravure. Avec un peu de fil de fer, j’ai fait les ferrures de la porte.
Ensuite, j’ai fait les toits avec des canettes assez hautes afin de pouvoir créer l’effet galvanisé. Pour m’aider, j’ai fait un gabarit avec des pics à brochettes en bois. Je me suis également servit de ce matériel pour créer les poutres de soutient du toit.
Pour les renforts de l’église, j’ai utilisé du polystyrène extrudé que j’ai peint avec la même technique que les murs.
J’ai terminé ce décors en faisant deux petits bacs à fleurs pour apporter un peu de couleur à cette église en pierre. Deux petits bancs de chaque côtés, un peu de lichen pour créer des buisons et voilà mon église prête à rejoindre mon futur village.
J’espère que cette église en pierre vous plaira, vous pouvez vous aussi la réaliser en vous aidant du patron et de la vidéo ici. Pour les vitraux, la vidéo est ici. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette édifice dans les commentaires.
4 réponses sur « L’église en pierre »
comment les vitraux ont ils ete fait le papier ne convient pas aux imprimantes
Bonjour moi j’utilise du papier calque et j’ai aucun soucis avec mon imprimante jet d’encre. Après vous pouvez également utiliser du papier normal assez fin pour que le dessin ressorte avec la lumière
Bonjour,
l’impression des vitraux se fait en noir et blanc. Je n’arrive pas a imprimer en couleur. Est ce normal ?
Bonjour normalement à partir du moment où vous voyez de la couleur à l’écran vous devez être capable d’imprimer en couleur. Avez-vous pensé à regarder vos paramètres d’impression car souvent certaines applications sont paramétrées en noir et blanc par défaut.
N’ayant jamais été confronté au problème je ne vois pas comment cela pourrait venir du fichier. N’hésitez pas à m’informer si après vérification et, le cas échéant, modifications de vos paramètres d’impression vous rencontrez toujours le même problème.
Bonne journée
Cordialement
Stéphane