Les arbres

Les arbres

Dans un village de Noël, il faut de la végétation et les arbres font partis de votre magnifique décors. En effet, il est très important d’avoir des végétaux car ils sont indispensables à tout paysage. 

les arbres miniatures pour village de Noël

Cette vidéo vous montre la manière dont je fabrique les arbres, il existe beaucoup d’autres méthodes pour les fabriquer. 

Pour ce faire, j’ai utilisé des fils électriques que j’ai entortillé afin de créer des branches de différentes tailles.

J’ai ensuite appliqué, grâce à de l’eau, de la pâte à modeler durcissante sur l’ensemble de ma réalisation. Grâce à mes outils de modelage j’ai creusé dans la pâte à modeler. Ce qui m’a permis de créer l’écorce à ma convenance.

J’ai ensuite peint en noir l’ensemble de ma création pour faire ressortir les ombres. Ensuite, j’ai appliqué de la peinture marron et j’ai terminé par un flocage fait-maison. Pour plus de réalisme, j’ai disposé ce flocage au niveau des intersections des branches et au pied. Ce qui représente la mousse que l’on peut trouver sur ces géants végétaux.

 J’aime bien réaliser ceux-ci avec de la pâte à modeler durcissante, je trouve que cela donne aux troncs une véritable identité.

J’ai ensuite utilisé une technique pour pouvoir les utiliser sur les quatre saisons. Effectivement, un peu de flocage orange, rouge et jaune, une petite astuce personnelle que vous trouverez dans la vidéo ci-après et voilà les arbres prêts pour la saison automnale.  Si vous préférez les utiliser l’été aucun problème vous pouvez les adapter à n’importe quelle saison.

Vous pouvez également voir comment créer d’autres modèles, un saule-pleureur, un bouleau etc…

saule pleureur

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de vos impressions ou si vous voulez plus de détails sur cette méthode.

La vidéo pour créer cet article

Les éléments qu'il faut pour réaliser cet article

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.