Les sapins
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Comment réaliser les sapins ?
Je vous présente ma technique pour les réaliser. Il existe beaucoup d’autres techniques toutes très intéressantes mais j’aime bien utiliser celle que je vais vous dévoiler ci-après.
Donc, pour réaliser cet article, il vous faut du fil de fer de préférence vert. Un balai de type coco, une bombe de peinture noire, un peu de peinture marron et une bombe verte foncée.
J’ai donc coupé les poils du balai coco. Ensuite, j’ai coupé une bonne longueur de fil grâce à une pince coupante. J’ai replié le fil sur lui-même en prenant soin d’insérer au préalable les poils coupés du balai. Puis, à l’aide d’une perceuse-visseuse, j’ai torsadé le fil jusqu’à ce que celui-ci soit bien serré. Normalement vous avez des branches qui partent dans tous les sens.
Ensuite, je coupe le surplus de poils afin d’en avoir peu en haut et beaucoup en bas. Une fois la forme souhaitée obtenue, j’ai utilisé de la pâte à modeler durcissante pour réaliser le tronc.
La peinture
Une fois sec, j’ai utilisé une bombe de peinture noire pour peindre le tronc. De la peinture verte foncée pour les épines et un peu de marron pour un rendu plus réaliste du tronc.
Grâce à une bombe de colle, j’applique de la mousse florale préalablement passée au hachoir sur les épines. Une fois sec, je passe à nouveau une deuxième couche de colle en bombe. Et je termine par un dernier trempage dans la flocage.
Désormais vous pouvez réaliser tous les sapins dont vous avez besoin pour votre village.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me faire part de vos impressions ou pour avoir d’avantages d’informations.
La vidéo de cet article
Une autre technique pour faire des sapins. Il est important de pouvoir mélanger plusieurs sortes différentes afin d’augmenter le réalisme de votre village.