Santa’s house

Santa's house

Comment faire la Santa’s house ?

la santa's house

Cette maison est l’idée que je me fais de la maison du père Noël. Je me suis inspiré de la maison du père Noël qui se trouve en Laponie afin de pouvoir la réaliser. En effet j’ai voulu copié la verrière de la maison originale.

J’ai donc utilisé du carton plume de 5 mm d’épaisseur pour les murs de cette maison.

Une fois les parois terminées, j’ai réalisé l’intérieur avec une cheminée, un fauteuil et une étagère. Ces éléments m’ont permis de camoufler la lumière qui éclaire cette maison.

Les fenêtres ont étés faites avec des allumettes et du papier calque de couleur imprimé en jaune. J’ai créer le bardage avec des bandes de cartons plume. Ensuite, je l’ai peint puis j’ai fais les volets en pâte à modeler durcissante.

Une fois la toiture réalisée, j’ai créer une avancée de couleur verte alors que les toits sont rouges.

La verrière a été réalisé avec du plexiglas très fin. Après avoir été tracé puis découpé, je l’ai collé pour que cela représente un cône.

Pour obtenir l’effet orangé de la lumière, j’ai utilisé du papier calque imprimé en orange. Bien évidemment, plus vous utilisez d’épaisseur, plus la couleur sera foncée.

J’ai fabriqué ma neige avec de bicarbonate de soude et de l’après-shampoing. Ensuite, j’ai positionné mon traîneau sur le toit. Une guirlande autour de la maison terminera cet ensemble magique.

Ensuite, je me suis amusé à imaginer des pots de fleurs avec des cannes de sucre d’orge. J’ai trouvé que cette ensemble représentait vraiment l’univers du père noël. 

N’hésitez pas à me laissez un commentaire pour me faire part de vos impressions concernant cette maison.

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.