Comment réaliser des touffes d’herbes

Les touffes d'herbes

Comment réaliser des touffes d’herbes ?

Pour réaliser ce petit élément de décors, les touffes d’herbe, vous aurez besoin de matériel très simple et très facile à trouver. En effet, il suffit que vous trouviez un pot de yaourt de 1kg ou un grand pot de crème, que vous vous munisiez de colle à bois (colle blanche) et d’herbe statique comme celle-ci.

Si vous n’avez pas d’herbe statique, vous pouvez toujours la réaliser vous-même en suivant ce tuto.

Pour commencer, j’ai pris le pot de yaourt et sur le couvercle intérieur, j’ai placé des plots de colle à bois de différentes formes et de différentes tailles.

créations village de Noël les touffes d'herbes 01

L’étape de la réalisation

Ensuite après avoir déposé l’herbe dans le fond du pot de yaourt, je replace le couvercle et en mélangeant, puis en retournant le pot, l’herbe vient se coller sur le couvercle recouvert de colle. Cela permet de créer des petits monticules d’herbes.

créations village de Noël les touffes d'herbes 02

Il suffit maintenant d’attendre que la colle sèche pour obtenir des touffes d’herbe que vous pourrez déposer dans vos différents décors.

créations village de Noël les touffes d'herbes 03

N’hésitez à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cette technique et partager votre propre expérience.

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page

%d blogueurs aiment cette page :