La maison d'angle Alsacienne
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Comment j’ai construit la maison d’angle Alsacienne ?
Pour la réalisation de cette maison d’angle, j’avais entrepris de réaliser une maison en angle. En effet, on a toujours besoin, dans un village, d’avoir des maisons qui forme un angle et il en existe peu.
J’ai voulu cette maison dans le même style que la façade Alsacienne que j’ai réalisé auparavant. Cette maison c’est un hommage à ma grand-mère qui est décédée en 2022 et qui adorait faire des pulls en laine et qui aimait les fleurs.
J’ai utilisé du carton-plume 5mm pour faire les murs de ce bâtiment. J’ai retiré une des deux faces en carton du matériel pour pouvoir creuser dedans et ainsi insérer les touillettes en bambou.
Une fois tous les éléments découpés, il ne reste plus qu’à suivre le patron et les assembler pour la réaliser.
Ensuite, il faut s’imaginer le rendu final et poser les poutres et les fenêtres, faire les murs avec de l’enduit de rebouchage et tenter de conserver le style déjà crée auparavant.
Les vitrines de la maison d’angle
Ensuite, il a fallu s’imaginer les vitrines qui composeraient cette maison et j’ai décidé d’une boutique de laine et une boutique de vin.
J’ai réalisé l’intérieur avec de la pâte à modeler durcissante, notamment les pelottes de laine et les bouteilles de vins. Quelques meubles faits avec du balsa et le tour est joué.
Il ne reste plus qu’à leur trouver un nom et améliorer l’ensemble de pot de fleurs et différents éléments en bois.
Et voilà comment cette maison s’est retrouvée avec des vespasiennes attenantes à ses murs. Ensuite, pose de la cheminée, puis du flocage et voilà une maison de plus de style Alsacien pour un prochaine village. Pour pouvoir faire votre propre maison vous pouvez vous procurer le plan ici
et pour la vidéo cliquez ici
N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.