La maison du sabotier
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Comment réaliser cette maison ?
La maison du sabotier est une maison que j’ai réalisé avec une base de carton plume et de la pâte à modeler durcissante.
Pour faire la maison du sabotier, il m’a fallu plus d’une trentaine d’heure de travail pour la terminer. Le plus de cette maison, son architecture, mélange de pierre et de bois avec une base plus petite que les étages. De plus, sa toiture en chaume en fait une maison vraiment particulière.
J’ai commencé par faire le plan de cette maison que j’ai découpé, puis collé. Ensuite, j’ai recouvert l’ensemble de pâte à modeler durcissante que j’ai peint en beige. De plus, j’ai passé un lavis de couleur noir pour renforcer l’idée de maison ancienne.
Après avoir créer les fenêtre, j’ai ensuite réalisé les boiseries de la partie basse puis intermédiaire.
Afin de bien masquer les coins qui souvent ont des défauts, j’ai crée des pierres apparentes qui ont, en plus de bien finir cette maison, permis de mélanger les styles architecturaux.
Pour la toiture
J’ai crée un toit, qui à la base devait être fait avec un style de bois et puis au fur et à mesure de son avancé, j’ai trouvé qu’un toit en chaume était finalement une meilleur solution. Le résultat est vraiment convainquant.
Après avoir fabriqué les fenêtres du toit, avoir peint en blanc, j’ai peint en ocre jaune et j’ai fabriqué une cheminée ce qui à terminé cette maison.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou pour tout autre demande d’informations. Pour obtenir le plan de cette maison cliquez ici.
2 réponses sur « La maison du sabotier »
Bonjour Stéphane,ou en est le patron du moulin à eau, tenez-moi au courant quand vous aurez un moment;mais pour l’instant je vous souhaite de très bonnes faites . Cordialement
Bonjour Robert, pour l’instant j’attends le retour de la personne qui me teste les patrons et après c’est parti donc ça ne devrais pas tarder. Bon week-end et joyeuses fêtes également