Le moulin
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Le moulin de mon village de type médiéval.
Dans cette section je vous montre la façon dont j’ai réalisé ce moulin. Fait principalement avec de la pâte à modeler durcissante, ce moulin m’a pris plus d’une trentaine d’heures pour pouvoir le terminer. Ce moulin s’intégrera parfaitement dans un village de noël de type médiéval.
Pour le réaliser, j’ai conçu un cylindre de carton que j’ai ensuite collé. Grâce à un emporte pièce j’ai créer des pierres que j’ai fixées grâce à de l’eau sur l’ensemble de la structure.
Après avoir ouvert les fenêtres, j’ai utilisé du grillage en acier galvanisé que j’ai découpé grâce à un Dremel. Un outil indispensable pour faire du modélisme. J’ai créer les ailes avec des pics à brochettes. Je les ai peintes en noir, puis en marron.
La voilure
La voilure, je l’ ai réalisée avec du tissu trempé dans le thé noir. Pour obtenir une couleur foncée plusieurs jours de trempage ont étés nécessaires.
Pour le toit j’ai utilisé du cageot que j’ai découpé en fine lamelles. Je les ai cassées pour obtenir l’effet désiré. De la peinture noire pour les ombres, du marron pour les planches et du bronze pour donner un effet métallique.
Détails
J’ai rajouté une remise pour y ranger les sacs de farine et j’ai agrandit la base pour que mon moulin ait plus de caractère.
Quelques pavés pour faire le dallage devant l’entrée.
Un peu de flocage fait-maison pour apporter du réalisme à la toiture.
Un arbre et quelques accessoires finiront ce décors.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous voulez avoir plus de renseignements sur cette création.
2 réponses sur « Le moulin »
merci pour ce superbe tuto et ce petit cours de couture
Mais de rien Dominique je suis un couturier hors pair comme tu as pu t’en rendre compte 😉