Le pont en pierre

Le pont en pierre

Le pont en pierre

J’ai réalisé le pont en pierre avec du carton-plume et de la pâte à modeler durcissante.

Pour ce faire, j’ai découpé deux arcs de cercle identiques. J’ai découpé un bout de carton pour faire le milieu. Ensuite, j’ai donc retiré le carton d’une des deux extrémités.

 Ensuite, j’ai utilisé un emporte pièce pour graver les pierres dans la mousse du carton. Et pour continuer, j’ai réalisé grâce à la pâte à modeler durcissante, toutes les pierres de l’intérieur du pont mais aussi les pierres apparentes. 

Je n’avais jamais utilisé cette technique. En effet, je l’ai découverte totalement par hasard. C’est en ayant testé plusieurs méthodes différentes que je l’ai trouvé.

J’ai ensuite assemblé toutes les parties du pont. Après avoir peint l’ensemble de la structure en noir. J’ai réalisé des pavés au milieu du pont. De plus, j’ai ensuite peint les murs en beige, puis ocre. Pour que les pierres ressortent bien, j’ai fait un lavis noir. C’est un peu de couleur dans beaucoup d’eau. cela permet de faire ressortir les ombres et marquer les détails.

Le pont en pierre

Une fois l’ensemble peint, j’ai réalisé du flocage maison que j’ai collé pour obtenir un effet de mousse ce pont en pierre.

Pour découvrir comment j’ai créer ce pont et quelle est cette technique regardez la vidéo et vous connaîtrez tous les secrets de fabrication. 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé cette méthode ou si vous avez des questions sur cette réalisation.

La vidéo pour réaliser cet article

Les éléments qu'il faut pour réaliser cet objet

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.