Le flocage fait maison
Et n'oubliez pas que essayer c'est déjà créer alors,
lancez-vous !
Comment faire du flocage fait maison ?
Dans cette vidéo je vous donne ma technique pour réaliser le flocage fait maison. En effet, l’avantage dans cette technique c’est qu’en terme de quantité, vous pouvez en faire énormément et surtout c’est très bon marché.
J’ai essayé cette technique et j’ai trouvé que cela fonctionnait très bien. Le seul problème dans cette méthode, c’est pouvoir prendre le hachoir électrique de la maison sans être vu et surtout expliquer à sa femme qu’elle ne pourra plus s’en servir.
Effectivement, pour réaliser ce flocage maison, j’ai utilisé de la mousse florale que j’ai découpé en petit morceaux. J’ai ensuite rassemblé ces bouts que j’ai déposé dans un hachoir électrique. Viens l’ajout de peinture puis la mise en route du hachoir. Une petite étape supplémentaire, le séchage, et vous voilà fin prêt à utilisé ce flocage.
J’ai utilisé ce flocage pour plusieurs réalisations comme le pont en pierre, le puits ou encore l’étable.
Plusieurs couleurs
Vous pouvez faire du flocage de plusieurs couleurs, pour ce faire, il vous suffit de prendre de la mousse florale grise et de la teindre du coloris qui vous fait plaisir.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé cette méthode ou si vous avez des questions concernant ce flocage.
Une réponse sur « Le flocage »
Your prose creates vivid visuals, effortlessly bringing every detail to life. I can instantly visualize everything you express.