Faire un lac gelé

Faire un lac gelé

Comment faire un lac gelé ?

Il y’a longtemps que je cherchais à faire un lac gelé mais je ne trouvais aucune technique pour le faire. J’ai enfin trouvé une méthode qui me plait bien et qui offre un rendu plutôt sympa.

Tout d’abord j’ai pris une plaque de carton-plume kapa mount de 10mm que j’ai découpé afin de libérer un carré. J’ai découpé un carré afin de me permettre de laisser libre court à mon imagination. Vous pouvez prédécouper les contours de votre lac si vous avez déjà un idée précise de la forme que vous vous utilisez.

créations village de Noël le lac gelé1

Ensuite j’ai utilisé du papier toilettes que j’ai appliqué avec de la colle à bois mélangée à de l’eau. J’ai essayé de lui donner une forme qui pouvait rappeler l’eau gelée. 

créations village de Noël le lac gelé2

Ensuite j’ai peints l’ensemble dans des tons bleue nuit mélangés avec du noir pour essayer d’avoir une couleur plus harmonieuse que le noir.

créations village de Noël le lac gelé3

Ensuite j’ai utilisé du blanc pour faire un brossage à sec sur les arêtes de l’eau afin de donner l’effet de la glace qui craque.

Créations village de Noël le lac gelé4

Pour l’effet de glace

Ensuite j’ai utilisé de la colle à bois que j’ai badigeonné sur ma création, j’ai laissé sécher et j’ai repassé une couche de colle avec un mélange très léger de peinture blanche. Puis j’ai déposé un peu d’eau pour avoir un mélange homogène. La peinture blanche va permettre en séchant d’obtenir un petit effet sous la glace.

créations village de Noël le lac gelé5

Ensuite j’ai fait les contours de mon lac, déposé mes décors et posé mes personnages puis déposé la neige. Pour accentuer l’effet des patins, j’ai juste déplacé la neige avec un cure dents en suivant la trace laissé par le patineur. 

Le décors est enfin prêt à être déposé dans votre village. Vous pouvez vous aider de la vidéo qui vous montrera en détails les différentes étapes.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette technique.

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page

%d blogueurs aiment cette page :