La fontaine en pierre

La fontaine en pierre

J’ai réalisé cette fontaine en pierre tout droit sortie de mon imaginaire dans le style de mes créations du moment. Vous pouvez regardez la vidéo explicative ci-après pour bien comprendre les différentes étapes de la réalisation.

La fontaine en pierre

Pour faire cette fontaine en pierre, j’ai utilisé du carton plume de 5 mm d’épaisseur, de la pâte à modeler durcissante, un centre de pelote de laine, de la glycérine pour imiter l’eau et des bâtons d’allumettes pour la partie haute.

J’ai donc utilisé le carton pour faire l’intérieur et grâce à un pinceau qui a servi d’emporte pièce, j’ai sculpté la pâte à modeler pour faire des pierres apparentes.

De plus, j’ai utilisé plusieurs peintures pour la teinte comme du noir, du beige, de l’ocre jaune du vert et bien évidemment, du flocage fait-maison pour tout ce qui est finitions. 

Evidemment la glycérine qui a servi à faire l’eau, est issu de suppositoires achetés en pharmacie. La meilleur technique est d’utiliser une glycérine blanche mais malheureusement, on trouve souvent de la jaune en pharmacie. De fait, la jaune vous donnera une petite coloration qui, dans ce cas n’est pas très gênante car la couleur de la fontaine n’est pas blanche. Vous avez également la possibilité de teindre la glycérine avec une très infime quantité de peinture bleue. Ceci aura pour effet de vous offrir un rendu un peu différent. A vous de vous approprier cette technique pour réaliser votre propre fontaine. 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé cette fontaine ou si vous avez besoin de plus de renseignements sur cet article.

La vidéo pour cet article

Les éléments qu'il faut pour réaliser cet objet

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.