L’atelier du père Noël

L'atelier du père Noël

Comment faire l’atelier du père Noël ?

L'atelier du père Noël

Pour réaliser cet atelier du père Noël, j’ai utilisé du carton plume pour la base, et de la pâte à modeler durcissante pour faire les rondins. Pour l’escalier en colimaçon, j’ai découpé dans le carton plume des rectangles dans lequel j’ai découpé les marches en moitiés égales.

J’ai créer l’étage et la barrière avec du carton plume. Pour le bureau je l’ai électrifié afin de mettre une lampe dessus. Pour pouvoir le réaliser, il vous suffit de regarder la vidéo ici.

Afin de réaliser l’étage supérieur, j’ai utilisé du carton que j’ai plié pour lui donner la forme d’un tube. Ensuite, j’ai utilisé du papier d’aluminium pour faire la forme du toit et lui donner l’apparence d’un bonnet.

Ensuite j’ai badigeonné de pâte à modeler durcissante et combler l’aluminium et cacher le carton qui représente les murs.

Pour les fenêtres j’ai utilisé des joints plats qui servent habituellement à la plomberie et des bouchons de bouteilles en plastique.

J’ai ensuite gravé la porte et créer des cannes de sucre d’orge pour la décoration. L’enseigne est juste une feuille collée sur un bout de carton. 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de cet atelier.

S’inscrire à ma Newsletter

Pour vous inscrire à la Newsletter et ainsi obtenir les 5 étapes indispensables à la création d’un village de Noël

L'atelier du père Noël

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me posez vos questions ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.